Rainbow Beach - Fraser Island

Publié le par GG on the Road :D

Hi,

 

Me voila actuellement a Rainbow Beach ou je suis entrain de vous écrire (merci free wifi)

Rainbow Beach tient son nom des différentes couleurs du sable que l'on trouve la bas (on dit qu'il y 75 couleurs différentes) !! heuu j'en ai pas vue autant !! Mais c'est vrai que c'est très beau, il y a d'énormes dune de sable tout le long de la cote, aussi des collines du a un ancien volcan qui a sculpter la cote.

 

Rainbow Beach est le point de départ pour rejoindre Fraser Island. Pour la petite info culturelle Fraser Island est la plus grande ile de sable au monde qui s'étend sur 123kilometres de long et 24kms de large, et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992. ui ui :)

Je suis partie 2jours et 1nuit la bas avec une compagnie qui organise des excursions avec des groupes dans un gros bus 4x4 qui te permet de rouler alaise sur le sable. Une expérience très amusantes ;)

 

P1000438

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une ile magnifique, avec des lacs d'eaux douces mais aussi salé, des creek ou l'on trouve des "champagne pools" (? Non ce n'est pas du champagne ;) mais une formation rocheuse près de la mer qui donne des petites piscines naturelles ou l'on peut se baigner sans risque de se faire piquer par des méduses) on trouve également des énormes dunes de sables ou tu peux glisser sur le sable pour te retrouver directement dans le lac, très marrant a faire :) une forêt magnifique avec des arbres immenses, très larges dont certains on plus de 300 ans !!

 

Le lieux le plus touristique sur Fraser Island est le lac McKenzie, Un lac ou l'eau est fraiche, turquoise, cristalline, le sable blanc (un petit avant gout avant la grande barrière de corail) très très jolie :)

Le lac McKenzie est un lac naturel alimente par l'eau de pluie ou l'eau a un PH très faible et qui est très bon pour la peau, les cheveux, mais aussi pour faire briller ses bijoux ! Et c'est vrai que j'avais la peau très douce après ma petite baignade dans le lac ;)

 

P1000514

Après ma petite excursion sur Fraser Island retour a Rainbow Beach pour 2 nuits ce qui me permet de visiter la ville et ses alentours.

 

Donc voila les amis j'attends actuellement mon bus qui est a 19h !! Pour aller a `Town 17 70` une ville qui est tres sympa (de ce qu'on ma dit!) Du coup ça me laisse largement le temps de vous rédiger mes différents articles (que j'espère vous appréciez ;) et je vais même avoir le temps de mettre certaines photos en ligne afin de vous faite patienter avant mes nouvelles aventures

 

So keep Smiling les amis =)

 

GG

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article