Perou - Paracas

Publié le par GG on the Road :D

Hola amigos, familia... :) 


Comme ça fait quelques temps que je n'ai pas publié d'article sur mon blog voici un petit concentré de tout ce qu'il s'est passé dans mon périple au Pérou. 

Sinon tout va bien pour moi je suis encore au Chili, je pars dans quelques jours pour l'Argentine, je continue mon ptit bonhomme de chemin, tout va pour le mieux, le Smile est toujours là... :)  

 

Allons y !! (j'en ai des choses à vous raconter depuis le temps !!) 

 

...Paracas...


Petit village de pecheurs à 3heures de bus de Lima qui se remet tout doucement du tremblement de terre qui a tout dévasté ici durant l'été 2007. Les maisons ne sont pas encore reconstruites, les touristes s'y attardent peu, l'endroit donne l'impression d'avoir été dévasté il y a bien moins d'un an, alors les habitants sont ravis de revoir des touristes et si l'endroit est bien loin d'être splendide plutot sale, le mot accueil prend ici tout son sens...

Il y a deux choses a visiter à Paracas : la réserve nationale de Paracas et les Iles Ballestas, j'ai fais le choix de voir seulement la réserve ! (chacun son truc !) 


La réserve nationale de Paracas


208822_10151574597159119_638631808_n.jpg

 

Celle-ci est immense puisqu'elle recouvre plus de 335 000ha. Un endroit splendide, une autre vision du Pérou désertique. La beauté du lieu, c'est la magie des couleurs et de ce désert vierge à perte de vue bordé par la mer, une sensation d'éspace, de pureté... 


P1020401.JPG

 

Un ciel pur, le bruit fracassant des vagues, les couleurs qui éclatent, mais plus de "cathédrale", cette énorme concrétion rocheuse qui faisait l'admiration des touristes. Et bien non, elle a été depuis détruite par le tremblement de terre dévastateur qui a décimé la région l'été 2007. Des énormes failles, voire des gouffres, témoignent d'ailleurs de l'intensité de ce tremblement de terre !

 

P1020398.JPG

 

Dommage en revanche que la balade soit si courte et organisée, on aurait envie de s'enfoncer davantage dans ces paysages désertiques et de s'y perde complètement seul...

Une belle plage de sable rouge pour terminer cette belle journée... 

 

P1020409.JPG

 

Restez connecté le reste va suivre rapidos !! 

 

Si vous aimez vous likez sinon vous n'aurrez pas la suite... 

 

Hasta pronto Amigos

 

Keep The Smile 

 

GG 

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article