Surfers Paradise, le paradis des surfeurs

Publié le par GG on the Road :D

Hi,

 

Après quelques jours passes a Byron Bay, me voila a Surfers Paradise, sur la Gold Coast.

Je suppose que vous vous demandez comment je fais pour rejoindre a chaque fois une nouvelle ville ? C'est très simple, en Australie il y a des compagnies de bus qui permettent de monter et de descendre du bus ou l'on veux et autant de fois que l'on désire, sur une durée de 3 mois.

Du coup je suis partie de Sydney et ma destination finale est Airlie Beach pour sa grande barrière. Pour le retour c'est la même chose, je dois être de retour a Sydney le 8 mars pour prendre mon avion direction le Panama :) Ce principe de monter et descendre du bus me laisse largement le temps de m'arrêter dans une ville, décider d'y rester pour quelques jours ou 1 nuit tout dépend de comment je trouve la ville et de ce qu'il y a a faire la bas : alalala que c'est bon d'avoir le temps et de ne pas avoir a lui courir après... :)

 

Apres cette petite parenthèse me revoilà a Surfer Paradise, sur la Gold Coast le royaume de la bronzette et du clinquant situe dans l'état du Quennsland.

Par conséquent l'heure n'est pas la même ici qu'a Sydney (Nouvelles Galles du Sud) il ny a que je n'ai 9 heures de décalage avec la France et non 10. Toute une histoire ce changement d`horaires, surtout quand tu ne sais pas que l'heure n'est pas la même d'un état a un autre et ceux pendant 1 journée entière !! (je vous passe mon histoire d'attendre le bus alors qu'il ny a personne !! :@) bref...

 

Surfers Paradise un endroit très sympa, je n'étais pas dans le centre ville, mais a la marina près de main beach a 4kms de surfers paradise, un endroit plus calme, sans strass ni paillettes qui a sont charme, avec des bateaux a voiles et a moteurs (et oui j'aime les bateaux !!) Je suis restée dans une auberge YHA que je vous recommande si un jour vous partez en Australie, l'auberge était géniale, des gens très sympathiques, un endroit cosy et très confortable.

Ici les plages sont a perte de vue, la Gold Coast s'étire sur 57kms entre Stradbroke Island et Rainbow Bay, a la frontière avec la nouvelles Galles du Sud (demande a google si tu ne vois pas de quoi je parle ;)

 

Je suis restée a Surfer Paradise 3 jours ou je me suis fait une journée dans un parc d attraction aquatique Wet n Wild avec des toboggans de dingue a vous en faire perdre la tete, des glissades dans des bouées, des rivières, cascades et j'en passe... Retour en enfance..dédicace a mon Frero ;)

La ville en elle même est sympa pas mal de choses a faire et a voir, mais un peu trop bling bling a mon goût. Je suis actuellement a Brisbane dans le Botanic Garden entrain de vous écrire (merci le free wifi :)

Ne manquez pas le prochain article : Brisbane la ville des ponts !

 

A suivre

 

GG

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article